Abat-jours

Chaque personne est unique, donc chaque décoration doit être unique pour refléter une personnalité et être en harmonie avec elle. C’est ce qu’une décoration d’intérieur écoresponsable propose de différent par rapport à une autre décoration classique. Elle fait appel à des créateurs locaux qui travaillent sur des pièces uniques.

Un client est passé dans ma boutique Le Grenier du Marais à Châtelaillon-Plage. Il a aimé le travail d’une abat-jouriste locale, Ambiances&toiles, et m’a montré une photo de la pièce dans laquelle il souhaitait mettre des plafonniers. Il fallait que le tissu s’accorde avec le canapé déjà en place, de couleur violette. Je lui ai proposé différents tissus qui pouvaient s’accorder avec son canapé, tout en pouvant correspondre à une décoration « bord de mer ». Il a fait son choix et donné les dimensions souhaitées.

Les abat-jours ont été réalisés dans le délai prévu. Lorsque les clients de la boutique voyaient ces belles créations qui attendaient leur futur propriétaire, ils étaient sous le charme et plusieurs d’entre eux les auraient bien achetées. Ils ont finalement passé commande pour d’autres modèles. Lorsqu’il est venu les chercher, le client était enchanté et un peu fier de savoir que d’autres personnes l’enviaient.

Faire appel à une décoratrice d’intérieur, c’est avoir des conseils pour coordonner les accessoires de décoration, c’est être mis en relation avec des professionnels dont on n’avait pas connaissance, c’est avoir EXACTEMENT ce qu’on recherchait, voire plus que l’on attendait.

Faire appel à une décoratrice d’intérieur ECORESPONSABLE, c’est s’assurer des faire travailler des artisans locaux, d’avoir une décoration unique, que l’on peut raconter et dont on peut être fier!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *